Où sortir à Nantes ?

Vous êtes de passage dans la ville de Nantes et vous voulez bien profiter du week-end pour sortir avec des amis ou pour faire de nouvelles rencontres ? Ou peut-être envisagez-vous un Investissement immobilier à Nantes et cherchez à voir si la ville est dynamique ? Quelques soient vos raisons, nous avons ici quelques endroits qui pourront vous intéresser au cas où vous ne sauriez pas vraiment où sortir à Nantes pour le week-end.

Où sortir à Nantes ?

Les bars que vous apprécierez dans la ville

Passer un moment dans l’un des bars nantais vous permettra de vous familiariser avec la culture de la ville et les bières locales (à consommer avec modération !). Voici trois adresses qui pourront peut-être vous intéresser.

Berlin 1989 (95, boulevard Gabriel Lauriol)

Bien installé aux alentours des facs, Berlin 1989 est l’un des bars qui vous plaira à coup sûr si vous cherchez un endroit où sortir à Nantes. Avec son style allemand, l’endroit vous propose les fameux « currywurt » et de bonnes boissons, le tout sans oublier une musique de fond de qualité en vinyle. L’atmosphère est renforcée par des guirlandes de guinguette multicolores qui vous mettront dans l’ambiance. Dans tous les cas, vous aurez l’opportunité de goûter aux nombreuses bières de marque allemande comme Berliner Kindl ou Maïsel Weisse ainsi que Veltins Pilsner.

Le Sur Mesure (15, rue Beauregard)

Voici un bar authentique dont vous pourriez profiter chaque week-end au cas où vous ne sauriez pas où sortir à Nantes. Vous y trouverez de tout, allant des fûts à perte de vue à la planche de charcuterie traditionnelle. Ainsi, ce bar est l’endroit idéal pour profiter d’un bon apéro comme vous l’aimez. Vous n’arrivez pas à vous décider entre les 150 bouteilles et les 32 pressions proposées par Le Sur Mesure ? Notez bien que les serveurs pourront vous conseiller celle qui vous conviendra le mieux. Il n’y a plus qu’à !

L’Antidote (15 rue Racine)

Vous voulez goûter à de nombreuses marques de bières ? Sachez dorénavant que L’Antidote pourra vous proposer toutes les bières des différents pays européens. Vous y trouverez pas moins d’une vingtaine de marques de bières artisanales en bouteilles ainsi que 4 types de bières pression. Par ailleurs, vous devez savoir que l’Antidote propose une qualité d’accueil indiscutable dans le but de vous mettre dans l’ambiance et de vous fidéliser. L’endroit idéal pour consommer confortablement une planche apéro accompagnée d’une bonne pinte. C’est un peu comme si vous faisiez le tour de l’Europe le temps d’un week-end.

Les boîtes de nuit à Nantes

Pour les noctambules, vous devez savoir que la cité des Ducs propose des boîtes de nuit qui vous donneront surement envie d’y revenir à chaque fois que vous en aurez envie. Voici quelques boîtes qui vous permettront de passer de bon moment surtout si vous ne savez pas où sortir à Nantes.

Le Colors Club (3 rue de l’Émery)

Parfaitement installé dans le centre-ville, le Colors Club ouvre ses portes du mercredi au samedi à partir de 23 h et jusqu’à 7 h du matin. Vous allez danser au rythme du style musical actuel sur une piste parfaitement large. Pour vous offrir une ambiance conviviale, la maison propose généralement plusieurs shooters hebdomadaires ainsi que des soirées à thème. Pour plus de plaisir, vous devez savoir que l’entrée dans la boîte est gratuite chaque mercredi et jeudi.

Le Warehouse (21 Quai des Antilles)

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le Warehouse a remplacé le LC Club avec la même surface de 3500 m². En outre, il n’y a pas que le nom qui ait changé, mais aussi et surtout la manière de faire dans le but de donner plus de plaisir à la clientèle. Plus précisément, cette boîte de nuit se transforme aussi en salle de concerts et de spectacle à certains moments et accueille donc une grande variété d’évènements. Par contre, vous profiterez toujours d’une animation haut de gamme avec des DJs professionnels. Préparez-vous à vibrer avec des sons de haut voltage.

Le Castel-Les Caves (13 rue Mathelin Rodier)

Ouvert du vendredi au dimanche à partir de minuit et jusqu’à 7 h du matin, le Castel-Les Caves est la boîte de nuit qu’il ne faut pas rater si vous voulez vivre une expérience inoubliable. D’abord, la première salle baptisée Le Castel possède une belle piste de danse bordée par des bars et des banquettes : l’idéal pour danser au rythme de plusieurs types de musiques. De son côté, la seconde pièce (Les Caves) se trouve au sous-sol et vous garantit des sons électro-house dans une ambiance intimiste.

Une randonnée pour un week-end vous fera du bien

Vous êtes du genre à aimer la nature ? De ce fait, il est recommandé de choisir entre les itinéraires suivants pour faire une belle randonnée dans la cité des Ducs.

Le fil de la Sanguèze

Avec une boucle de 9,6 km, vous n’aurez qu’à consacrer 2 h et une quinzaine de minutes pour traverser le fil de la Sanguèze en partant de la gare du Pallet. Ces deux heures de marche vous emmèneront dans les bois et les champs avant de déboucher sur les rives de la Sanguèze. Vous aurez alors l’opportunité de profiter du calme de l’endroit pour oublier tous vos soucis de la semaine. À noter que vous pouvez vous arrêter quelques instants dans le musée du Vignoble nantais avant de reprendre la route.

L’Erdre

Organiser une randonnée sur l’Erdre vous permettra de vous dégourdir les jambes pendant 3 heures sur une boucle de 10,6 km. Le départ, vous le prendrez à l’arrêt de bus « Aristide Briand » réservé aux lignes E5 ou 95. Soulignons que la traversée vous conduira aussi sur les hauteurs de Carquefou où vous aurez la chance d’admirer la beauté de la nature nantaise. Ajouté à cela, le programme inclut un passage près de la rivière, mais aussi dans les divers châteaux du coin. Les alentours de l’Erdre constituent l’endroit idéal si vous ne savez pas où sortir à Nantes le week-end.

Que faut-il retenir ? En somme, vous aurez largement le choix entre les divers endroits qui vous sont proposés pour sortir à Nantes les week-ends. Soulignons que vous pourriez organiser un programme en famille ou entre amis selon vos besoins. Sinon, il vous est toujours possible de vous isoler le temps d’un week-end pour vous remettre les idées en place.

Pour en savoir plus sur la ville de Nantes :

Retour en haut