Où acheter à Nantes ? Les opportunités en périphérie

Que ce soit pour du tourisme ou pour une installation définitive, Nantes reste une ville plaisante et attractive où il fait bon à vivre. Vous pourriez aussi profiter de toutes les occasions pour faire des achats intéressants dans la ville et sa périphérie y compris sur le plan immobilier, par exemple pour un Investissement immobilier à Nantes. Voici un guide qui vous indiquera où acheter à Nantes avec les opportunités que vous pourriez avoir sur la périphérie de « Nantes Métropole ». Cela vous permettra de connaître de nouveaux endroits sans trop vous éloigner de la cité de Ducs.

Où acheter à Nantes ?

Acheter à Basse-Goulaine

Ayant connu une augmentation de population en quelques années, la commune de Basse-Goulaine se trouve seulement à 6 km de Nantes. Cette distance fait d’elle un endroit idéal pour s’installer au cas où vous auriez du mal à déterminer où acheter à Nantes. Sur le plan immobilier, la commune propose avant tout des logements de type maison avec un taux de 85 %, largement prédominant sur les constructions. Par ailleurs, la commune a su tirer profit des actions menées par les responsables pour développer son économie intérieure. Cela s’est fait dans la majorité des cas par la création de nouvelles zones d’activité ainsi que la réhabilitation de certains espaces publics. Vous aurez largement le choix sur le logement que vous comptez acheter.

Acheter à Clisson

Distancée de 36 km de la ville de Nantes, la commune de Clisson est un bon endroit pour poser ses valises tout en cherchant un nouveau travail. Vous y trouverez aussi un patrimoine architectural intéressant. Appartenant à la Communauté d’agglomération Clisson Sèvre et Maine Agglo, la commune propose un prix moyen de 2.080 euros / m² pour l’achat d’un terrain. Cela n’a pas empêché chaque ménage de se procurer un logement de 74 m² en moyenne. Ce qui porte le nombre de logements à plus de 3.000 avec 92,2 % de résidences principales. Vous ne devriez avoir aucun mal à vous installer dans la commune.

Acheter à Geneston

En ce qui concerne le secteur de l’immobilier, la commune de Geneston abrite 1.348 habitations dont 95,5 % sont considérées comme des résidences principales. À souligner que le prix moyen du m² est de 1.946 euros dans la commune tandis que le pouvoir d’achat immobilier des habitants est généralement de 106 m². Geneston est relativement proche de Nantes, vous aurez toujours la chance de faire un petit tour dans la commune à chaque fois que vous en aurez besoin. Soulignons que vous trouverez tout dans cette commune y compris divers équipements sportifs et une bibliothèque sans oublier les établissements scolaires indispensables. Pour une vie calme et attrayante, sachez que Geneston est l’endroit qu’il ne faut pas oublier.

Acheter au Bignon

Vous ne savez pas où acheter à Nantes ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous rendre à 15 km de la ville et vous installer dans la commune du Bignon ? Vous aurez surement la chance de profiter d’une bonne qualité de vie avec les presque 4.000 habitants. Pour profiter de la beauté de la nature de la commune, vous pourriez acquérir un bon terrain dans un cadre verdoyant. Soulignons que le prix moyen par m² dans la commune est de 2.104 euros. En plus d’un pouvoir d’achat immobilier de 79 m² par ménage, Le Bignon possède aussi près de 1.400 habitations dont 96,6 % sont des résidences principales. Vous aurez toujours la chance de trouver un bon terrain répondant à vos besoins !

Acheter à La Chevrolière

Implantée à 20 km de Nantes, la commune de La Chevrolière ne cesse d’attirer la convoitise de ceux qui cherchent un bon endroit pour se mettre au vert. Ce qui fait que vous y trouverez la terre dont vous aurez besoin si vous avez du mal à trouver où acheter à Nantes. Précisons que cette commune propose un prix moyen de 2.063 euros par m² et compte près de 2.100 habitations. 94,4 % des logements de la commune sont utilisés comme des résidences principales. Par ailleurs, vous devez savoir que le pouvoir d’achat immobilier des ménages à la Chevrolière est de 83 m². Avec une superficie de 32,6 km², elle est connue comme étant une commune verte à la fois viticole et piscicole, agréable à vivre.

Acheter à Saint Philibert de Grand Lieu

Localisée entre la Côte Atlantique et Nantes, Saint Philibert de Grand Lieu est la commune idéale pour démarrer une nouvelle vie. Vous n’aurez besoin que d’une trentaine de minutes pour atteindre la cité des Ducs. Concernant l’immobilier, vous aurez un large choix entre l’achat d’un terrain ou d’une maison de campagne, mais aussi d’une ferme, pourquoi pas. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une maison de charme ou une habitation en pierre. Dans tous les cas, la commune propose un coût moyen de 1.990 euros par m² avec un pouvoir d’achat moyen de 88 m² par ménage. Avec 3.362 habitations, on peut compter 94,1 % de résidences principales. Mais, vous pouvez toujours opter pour un autre type de résidence, si c’est ce qui vous convient le mieux.

Acheter aux Sorinières

Située à côté de la réserve naturelle du Lac de Grand-Lieu, la commune des Sorinières vous amènera sur la Côte Atlantique en une quarantaine de minutes seulement. Si vous comptez acheter un terrain dans le coin, le coût moyen par m² est de 2.425 euros. D’un autre côté, le dernier recensement a comptabilisé 3.084 maisons dont 95,9 % sont des résidences principales. Par ailleurs, le pouvoir d’achat immobilier des habitants de la commune est de 78 m². Avec un budget bien préparé, vous aurez à coup sûr l’opportunité de trouver la parcelle de terrain qui vous convient. Notons que la majorité des nouveaux arrivants dans la commune sont des primo-accédants. En somme, il faut admettre que les opportunités pour s’installer en périphérie de la cité des Ducs de Bretagne sont nombreuses. Vous ne devriez avoir aucun mal à prendre une décision si vous ne savez pas où acheter à Nantes. Assurez-vous seulement de parcourir tous les critères avant de prendre une décision. De cette manière, vous atterrirez dans la commune qui vous permettra réellement de prendre un nouveau départ.

Pour en savoir plus sur la ville de Nantes :

Retour en haut